VENIR

Tous les chemins mènent à Chalain – et tous les véhicules stationnent obligatoirement (et gratuitement) sur la base ULM de Doucier réservée à cet effet !

De là partent les navettes gratuites aux rotations régulières, elles amènent les festivaliers à bon port, c’est-à-dire jusqu’au Domaine de Chalain.
De nombreux allers-retours sont assurés tout au long du festival avec de larges amplitudes horaires – de l’après-midi jusqu’à la nuit.

Seuls les véhicules siglés avec un macaron spécifique (PMR & campeurs du Domaine de Chalain) peuvent emprunter la D39E, la route desservant le Domaine.

Une gestion du trafic est assurée sur tous les accès : soit la D39 depuis Lons-le-Saunier, la D27 depuis Champagnole et la D27 depuis Clairvaux-les-Lacs.

Quelques conseils :
Fermer son véhicule à clé, ne laisser aucun objet apparent, de valeur ou non. Ne pas laisser son animal de compagnie dans son véhicule.
Bien repérer son emplacement de stationnement.

Télécharger les plans >

DORMIR

Il existe de nombreuses possibilités d’hébergement sur Doucier
et les environs.
À commencer par le camping à 1 euro, spécial Festival, avec douches et sanitaires. Il est positionné sur la base ULM de Doucier. L’accès en est sécurisé.
Ouverture du camping à partir du vendredi midi
jusqu’au dimanche 12h.

Hôtels, chambres d’hôtes, gîtes… toutes ces solutions sont à trouver sur le site www.jura-tourism.com susceptible d’aiguiller toutes les recherches.

MANGER & BOIRE

De nombreux stands proposent nourritures et boissons, pour tous les budgets. L’accent est mis sur les produits locaux Made in Jura qui fleurent bon les terroirs.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
consommez avec modération.

CANDIDATER

Professionnels, vous souhaitez candidater à la tenue d’un ou plusieurs espace(s) buvette/restauration ?

Démarches à suivre ici >

PROTÉGEZ-VOUS !

Des bouchons d’oreilles sont mis gracieusement à disposition des personnes ultra-sensibles aux décibels mais mélomanes avant tout.
Des préservatifs sont également disponibles. La Prévention Routière propose des éthylotests permettant de raison garder avant de prendre, ou pas, le volant.

Conditions climatiques :
Il faut tenir compte de la météo et prévoir une « petite laine » (pull, polaire) car les nuits peuvent être fraîches. Tout comme le festivalier peut utilement se munir d’un imper de pluie, d’une casquette et de lunettes de soleil.

Respect de l’environnement,
l’impératif !

La gestion des déchets, sur le site du Festival et ses alentours, est une priorité de l’organisation.
De nombreuses poubelles, avec tri sélectif, sont mises à disposition du public ainsi que des toilettes sèches.
Le public est invité à faire le bon choix du tri et de la propreté.
Dans le Jura, le respect de l’environnement est une seconde… nature !

à laisser à la maison

Pour bien vivre le festival, autant venir léger.
L’animal de compagnie est mieux à la maison. De toute façon, l’accès lui est interdit, sur le festival et sur le camping spécial.
Sont également prohibés : l’introduction d’alcool et autres contenants (canettes, bouteilles en verre, camelbak…) ; tout objet pouvant être considéré comme une arme par destination ; les parasols, les pointeurs lasers.
Les caméras, appareils photographique et d’enregistrement professionnels sont interdits sauf accréditations délivrées par l’organisateur.

accueil
handicap

Tout un dispositif est mis en place afin de faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite.
Des places de stationnement leur sont réservées à proximité de l’entrée principale du festival ; accès par la D39E sur présentation du macaron PMR.
Durant les concerts, les personnes peuvent se placer sur la plateforme spécialement aménagée à leur intention et de laquelle elles ont une bonne vue sur la scène.
Les festivaliers ayant besoin d’un accompagnement pourront accéder au festival avec leur accompagnateur sans achat de billet supplémentaire.

devenez
Bénévole

Vivre un événement de l’intérieur, participer à sa construction et à sa mise en œuvre, travailler en équipe…

Bénévoles, le Festival 39 août a besoin de vous, de vos compétences et de votre enthousiasme.

Rendez-vous à la rubrique Foire aux Questions où vous trouverez le moyen de vous investir dans un événement unique, dans un cadre unique !

Devenir bénévole >